Un problème avec un agent immobilier? Votre administrateur de bien ne répond plus?
Un problème avec votre locataire, des loyers manquants?
Contactez-nous gratuitement ! mediateur@live.fr
Dans un premier temps, après avoir pris connaissance de l'essentiel de vos griefs, nous contactons gratuitement l'administrateur de biens pour obtenir, si possible, les explications sur ce différent. Dans la majorité des cas, le problème est très rapidement résolu (sous 48h) et les choses redeviennent « normales » à ce stade.
Toutefois, il peut arriver que le problème soit plus compliqué : notre rôle s'attache alors à trouver un terrain d'entente entre les parties. Nous demandons à ce stade à l'administrateur de biens (et quelques fois au propriétaire) de participer aux frais de résolution du problème par nos services.
Quelques exemples :
M.X, propriétaire, nous contacte suite à plusieurs incidents de paiements de son locataire qui refuse les hausses de loyers et les charges qui lui sont facturées. Nous avons alors réorienté le propriétaire vers un cabinet de gestion compétant qui a pu traiter et résoudre le problème dans un cadre légal.
Mme Z est propriétaire d'un appartement dont les loyers constituent une part importante de sa retraite. Celui-ci est confié en gérance à une agence qui peine à justifier de travaux effectués et dont les factures semblent étonnament élevées. Après un examen approfondi des comptes et des factures, il est apparut qu'aucun devis comparatif n'avait été effectué. Après négociation avec l'artisan, celui-ci a accepté de revoir certain de ses prix à la baisse.
M.W ne parvient pas à joindre le responsable de la gérance de son appartement. En dépit de plusieurs appels et déplacements sur place, la personne est systématiquement absente ou en rendez-vous. Nous avons organisé une rencontre qui a permit au propriétaire d'avoir les éclaircissements nécessaires quand à ses questions en suspens.